ouvrir le menu
fermer le menu
 

Qui est le plus grand prédateur de l'Homme ?

Solidarités International, association d'aide humanitaire engagée dans le combat contre la première cause de mortalité au monde que constituent les maladies liées à l'eau insalubre, reprend la parole avec BDDP & Fils le samedi 22 mars, à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau.Pour alerter le grand public sur ce fléau qui tue des millions de personnes, l'agence a développé une campagne dont le point de départ est un événement grand public.
 
Samedi 22 et dimanche 23 mars, à partir de 10h30, place de la République à Paris, les passants seront interpellés par une mise en scène inédite : une imposante caisse de transport en bois dont s'échapperont d'étranges cris d'animaux. Accueillis par les membres de Solidarités International, ils seront invités à s'approcher pour découvrir "le plus grand prédateur de l'Homme". En regardant à travers les meurtrières, les curieux constateront une réalité méconnue : l'eau insalubre tue 3,6 millions de personnes par an dans le monde.
 
Un membre de l'association prendra la parole sur place samedi à 15h30 pour rappeler le combat de Solidarités International et les moyens de soutenir la cause : par le biais d'un don ou d'une signature sur la pétition en ligne www.votregouttedeau.org.
 
Dans le prolongement de cet événement, une annonce presse double page dans Libération ainsi qu'une vaste campagne d'affichage (300 faces offertes par ClearChannel) rappellera que l'eau insalubre est le plus grand prédateur de l'Homme. On y voit un fleuve sinuant un paysage aride, tel un serpent, pour symboliser cette menace silencieuse et mortelle. Cette annonce illustre le danger quotidien que représente l'eau insalubre pour des millions de personnes à travers le monde.

 

En savoir plus

 
 
 
 

DNF reprend l'offensive avec une annonce presse choc Suite...

 
 
 
 
 
 

La Fondation Abbé Pierre et BDDP Unlimited lancent la campagne Hiver 2013 Suite...

 
 
 
 
 
 

La Caisse d'Epargne répond avec optimisme aux incertitudes des Français face à l'avenir Suite...

 
 
 
 
 
 

Darty confie à BDDP Unlimited l'ensemble des leviers de sa communication. Suite...

 
 
 
 
 
 

ARTE propose au public via le site fortmcmoney.com, un jeu documentaire en ligne inédit Suite...

 
 
 
 
 
 

L'ADEME lance la nouvelle campagne de sensibilisation du grand public. Suite...

 
 
 
 
 
 

Après 12 années d'absence des écrans publicitaires, Kiss Cool revient en communication Suite...

 
 
 
 
 
 

L'Apec lance le deuxième volet de sa nouvelle campagne publicitaire globale. Suite...