ouvrir le menu
fermer le menu
 
 
 

La plus grande minute de silence du monde

Solidarités International lance la plus grande minute de silence du monde

 
 
 

Afin d'interpeller le grand public, les politiques et les médias sur les ravages des maladies liées à la consommation d'eau non potable, Solidarités International invite les internautes à participer à "la plus grande minute de silence du monde", en hommage aux victimes.

Cette opération s'inscrit dans le combat de l'association Solidarités International qui, depuis plus de 30 ans, se bat contre ce fléau qui tue 3,6 millions de personnes chaque année, chiffre qui en fait la première cause de mortalité au monde. Une hécatombe qui malgré son ampleur reste méconnue du grand public et peu relayée par les médias.

Sur le portail Internet participatif www.laminute.solidarites.org, chaque internaute est appelé à filmer (via sa webcam) sa propre minute de silence en hommage aux victimes de maladies hydriques (choléra, polio, typhoïde) ou liées à l'eau (paludisme, fièvre noire,...). Il pourra ensuite la partager depuis le portail sur les réseaux sociaux Twitter & Facebook et sur de nombreux blogs. L'opération atteindra son but ultime dans le cadre du 6ème Forum Mondial de l'Eau qui se tiendra du 12 au 17 mars 2012 à Marseille. Seront alors projetées les vidéos pour constituer "la plus grande minute de silence du monde".
 
Deux films visant à inciter à s'associer à la cause, en filmant sa propre minute de silence, ont également été conçus. Sur ce portail, les internautes sont aussi invités à signer la pétition en faveur de l'accès à l'eau potable pour tous, qui sera remise aux plus hautes autorités présentes à Marseille. Cette pétition porte des recommandations fortes auprès des décideurs politiques.