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Les Echos milite pour l'esprit de décision

Lundi 15 octobre, Les Echos dévoilent leur nouvelle campagne de communication.

 
 
 

Ce lundi 15 octobre, Les Echos dévoile sa nouvelle campagne télévision, affichage, radio et internet, imaginée et orchestrée par BDDP & Fils. Elle accompagnera les nouvelles formules du site Internet (16 octobre) et du quotidien (14 novembre).

Jamais les questions économiques n'ont autant été au coeur de l'actualité. Jamais les acteurs économiques n'ont eu autant besoin des Echos. Or force est de constater qu’aujourd’hui, en période d’incertitude, il règne un sentiment d’indécision : dans les entreprises, chez les ménages, en politique, au sein des sommets européens, sur les marchés financiers, chez les épargnants, chez les électeurs avec des chiffres record d'indécis…


Place aux décisions

La nouvelle campagne lance la nouvelle signature des Echos : « Place aux décisions ». Un signature qui sonne comme un appel au retour de l’esprit de décision et exprime la détermination des Echos à aider chacun à avancer.

Pour lancer cet engagement, Les Echos a choisi de rappeler avec humour que l’indécision ne mène nulle part. La campagne revisite les grandes décisions qui ont marqué l’histoire en montrant que si elles avaient fait l’objet de tergiversations, de consensus mous ou de reports successifs, rien de grand n’aurait pu être accompli.

La campagne démarre le 15 octobre et sera déployée, en deux temps, en télé, en affichage, en presse, en radio et sur le web Internet. Elle sera diffusée sur France 2, France 3, France 5, BFM TV, BFM Business et LCI. Le volet print fait l’objet de près plus de 80 insertions en presse quotidienne et magazine (hebdos et mensuels) et d’une vague d’affichage national de près de 20 000 faces. Les messages radios seront diffusés sur 10 stations nationales (RTL, Europe1, RMC, BFM, RFM, Virgin Radio, NRJ Nostalgie, Chérie FM, Rires et Chansons et Radio Classique) et 123 régionales (Les Indés Radios). La campagne se prolonge sur le web sur les principaux sites et portails d’information.